Revue sur la NAKED ULTIMATE BASIC d'Urban Decay

juin 18, 2017


Me revoilà aujourd’hui pour vous présenter la NAKED ULTIMATE BASIC de chez Urban Decay. S’il y a bien une marque pour laquelle je craque complètement pour leur palette, c’est la marque américaine URBAN DECAY. A mon compteur je possède déjà la NAKED 1, la NAKED 2 BASIC ainsi que l’ULTIMATE BASIC. A chaque fois j’ai été enchanté de la texture et de la pigmentation des fards.





C’est d’abord, le packaging qui m’a attiré quand je me suis dirigée vers le stand d’URBAN DECAY à Sephora. En effet URBAN DECAY à opter pour un packaging rose gold (so girly), plutôt compact comparé aux précédentes palettes. Comme toutes les NAKED, Urban Decay nous propose une nouvelle palette qui contient 12 fards à paupière sublimes. Celle-ci nous propose 12 fards avec un fini mat (seulement « Blow » qui légèrement satiné). Elle nous propose un éventail de couleurs, en effet vous avait le choix entre des fards au sous-tons froid qui tire légèrement vers le beige, le taupe, le marron et le prune et des fards un peu plus chaud qui tire légèrement sur le orangé (sauf pour Magnet et Blackjack).





Comme pour toutes les NAKED, un miroir et un pinceau sont inclus à l’intérieur de la palette. Cependant le pinceau est plus petit que les autres mais tout aussi pratique. Le seul point faible que j’ai trouvé à ce pinceau, c’est qu’il se sépare en deux…je ne sais pas vraiment d’où ça vient mais cela ne m’empêche pas de l’utiliser même si des fois c’est agaçant le matin.



L’application des fards est assez simple, pas besoin d’être une experte en makeup pour pouvoir les utiliser. Ils sont assez bien pigmentés et tiennent toutes la journée sur mes yeux (avec ou sans base). Ils sont légèrement poudreux, je vous conseils donc de tapoter votre pinceau après avoir prélevé de la matière (si vous ne voulez pas ressembler à un panda poudreux).

Le swatch des couleurs ne donner pas bien en photo sur ma peau, j’ai donc fait autrement pour vous les montrer. De gauche à droite sur la première ligne vous avez : Blow, Nudie, Commando, Tempted, Instinct, Lethal. Sur la deuxième ligne : Pre-game, Extra-Bitter (mon préféré ♥), Faith, Lockout, Magnet, Blackjack)



Voici un look discret que j’aime porté au quotidien :




Dans un premier temps j'unifie ma paupière avec le Primer Potion de chez Urban Decay, puis j'applique sur toute ma paupière mobile le fard Nudie (1). Pour éclairer mon regard je mets légèrement le fard Blow sous mon arcade sourcilière (2) puis je trace le creux ma paupière avec le fard Extra-Blitter, je fonds le tout avec un pinceau estompeur (3). J'applique dans le coin externe de ma paupière un peu de Lockout et d'Extra-Blitter pour intensifier, puis je fonds le tout de nouveau. Pour finir le look, j'applique en ras de cils l'Extra Blitter en estompant (très important) et je finis par appliquer le Cinescope de chez Sephora.


Au niveau du prix, la NAKED ULTIMATE BASIC est au prix de 51 euros sur le site d’Urban Decay. Leurs palettes sont assez chères mais je considère ça comme un investissement sur le long terme, cela fait presque un an que je l’ai. Au final je trouve que cette palette offre un large choix de makeup plutôt froid/chaud à porter au quotidien.
Je pense que ma prochaine palette que j’achèterai chez Urban Decay sera sûrement la NAKED 3 pour ses fards rosés.
Et vous ? Que pensez-vous des palettes URBAN DECAY ? 

Elodie

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Coucou :)
    Cette palette est très jolie et pour ceux qui aiment les fards mats elle est top !
    J'aime également beaucoup la marque Urban Decay. J'en possède plusieurs de chez eux, que ça soit des achats, cadeaux. Je possède la naked 2 c'est ma première palette et je l'adore. J'ai également la vice 4, la naked 2 basic et la smoky.
    La toute nouvelle palette la naked heat a l'air très sympa avec des tons chauds.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook